Pourquoi faire du sport en plein air ?

Pourquoi faire du sport en plein air ?

Pour faire du sport, certaines personnes vont à la salle et d’autres pratiquent chez eux. Mais dans ce cas, que peuvent faire ceux qui ne veulent ni être confinés dans une salle ni rester chez eux ? Et bien, la solution c’est de faire du sport en plein air. D’autant plus que le sport outdoor offre plusieurs avantages.

Faire du sport en plein air pour brûler plus de calories

Peu de gens y pensent et pourtant cela est tout à fait logique : faire du sport en extérieur permet de brûler plus de calories que faire du sport en intérieur. Il y a deux raisons à cela. D’abord, en extérieur le pratiquant doit, en plus de fournir un effort pour courir ou faire du vélo, lutter contre le vent, le froid ou la chaleur. Ce qui oblige le corps à travailler plus et donc brûler plus de calories. Ensuite, aucun appareil de sport ne peut recréer l’effet d’une côte et des terrains irréguliers. En plein air, le corps travaille davantage pour affronter ses obstacles et donc, les efforts sont plus intenses.

Le sport en extérieur permet de bénéficier d’équipements gratuits

Pourquoi investir dans un banc de musculation alors qu’il y a plein de bancs dans les parcs ? De même, pourquoi s’embêter à acheter un step alors qu’il est possible de faire plus de mouvements sur des marches d’escalier ? En plein air, il suffit d’un peu de créativité pour trouver des équipements ainsi que des exercices pour se muscler. Outre la possibilité de faire des sprints le long d’une côte, grâce à un banc il est possible de travailler ses pectoraux, ses triceps et même ses jambes. Les eux escaliers permettent de se muscler les fesses et les mollets.

Le sport outdoor est bon pour le moral

Rien de mieux pour le moral que de combiner activité sportive et plein air. D’une part, le fait de pouvoir absorber de l’oxygène en abondance permet de mieux oxygéner le cerveau, qui en réponse sécrète davantage de sérotonine aussi appelée « hormone du bonheur ». D’autre part, se retrouver à l’extérieur sous le soleil ou devant différents paysages aide à réduire le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench