Les meilleurs moyens de faire un test de paternité
Le test de paternité peut s’effectuer par l’analyse d’ADN (acide désoxyribonucléique) du présumé père et de l’enfant. Les laboratoires peuvent effectuer ce test de différents moyens. Découvrons 2 techniques d’analyse pour réaliser un test de paternité.
Test de paternité par comparaison de sang
D’un point de vue juridique, c’est le moyen le plus fiable pour déterminer avec exactitude la filiation du père et d’un enfant. Pour réaliser le test, on prélève un peu de sang des deux personnes concernées. On effectue l’analyse dans un laboratoire. Si les groupes sanguins sont compatibles et les empreintes des deux individus correspondent, aucun doute ne peut subsister sur les liens génétiques du présumé père et l’enfant. Toutefois, il faut que le test soit fait dans un laboratoire agréé et certifié par des normes spécifiques pour être crédible.
L’analyse des cellules buccales
L’analyse des cellules buccales est la méthode la plus simple à réaliser pour déterminer un lien de parenté. Pour ce faire, il faut insérer un écouvillon propre à l’intérieur de la joue de la personne à tester pour extraire un maximum de cellules. Le second est à mettre sous la langue assez longtemps pour l’imprégner d’un maximum de salive. Ces opérations sont à faire à jeun le matin. Il faut aussi éviter de mâchouiller du chewing-gum, de fumer et de boire du café 4 heures avant d’effectuer ce genre de test pour que le résultat soit sûr. Une fois le prélèvement d’ADN fait, on envoie les échantillons dans un laboratoire certifié comme www.vaterschaftstest-dna.com pour faire l’analyse de compatibilité. Le résultat est fiable à 99,99%. Par contre, sans l’ordonnance d’un juge, il n’a aucune valeur légale et juridique. Si vous désirez ainsi utiliser le résultat pour obliger un père à prendre ses responsabilités envers l’enfant, pour se défaire de ses obligations de père, pour obtenir son héritage, etc., vous devez effectuer des démarches auprès de la justice pour réaliser un test de paternité.