Votre santé n’est pas au top, que faire ?

Votre santé n’est pas au top, que faire ?

Il est certain que vous tenez à votre santé et à votre vie plus que tout et que vous faites absolument tout ce qui est possible pour rester en forme. Vous y mettez encore plus d’énergie en cette période de pandémie, et vous avez raison, car les faits et les chiffres prouvent incontestablement que le COVID-19 n’a de pitié pour personne. Malheureusement, malgré toutes les gestes barrière, une hygiène irréprochable et des mesures de prévention importantes, vous êtes malade, ou l’un des membres de votre famille l’est. Vous craignez que ce soit le virus. Que faire ?

En cas de toux, les réflexes à adopter

Vous toussez, et vous pensez directement au virus COVID-19. C’est normal que vous le pensiez, car c’est notre crainte à tous aujourd’hui. Cependant, ne paniquez pas de suite. D’abord, lorsque vous toussez, faites-le au creux de votre coude et non dans l’air et encore moins dans vos mains. Mais couvrez-vous toujours la bouche, peut-être à l’aide d’un mouchoir jetable puis jetez celui-ci dans une poubelle couverte. Si vous n’avez pas de fièvre ou de souffrance respiratoire, prenez des solutions naturelles ou vos médicaments habituels contre la toux.

Si vous avez été exposé au virus ?

Maintenant, si vous toussez suite à une exposition au virus, parce que vous avez été en contact avec des personnes malades, que faire ? Immédiatement, mettez-vous en quarantaine, car les symptômes peuvent se déclarer seulement après 14 jours. Mais en cas de fièvre, de dyspnée en plus de la toux, ne vous rendez pas directement chez votre médecin ou à l’hôpital, appelez d’abord le 15. Chez vous, portez un masque anti-projection pour protéger votre famille et restez loin des enfants, des personnes âgées (s’il y en a chez vous), et de votre épouse, si elle est enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench