Activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos

Activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos

Si vous souffrez du dos, ne partez pas du principe et du préjugé qui veut que tout sport vous est interdit, au contraire. Il est absolument important que vous en fassiez et ce, de manière régulière. Toutefois, il y a des activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos. Il vous faut les éviter, au risque d’aggraver le mal et vous sentir dans un état pire. La natation, la marche et le vélo vous sont conseillés. Mais quelles sont donc ces activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos ?

Focus sur les activités sportives contre-indiquées en cas douleurs au dos

Citons quelques-unes des activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos. En premier vient la course à pied. Contrairement à la marche à pied qui soulage grandement les pathologies dorsales, la course induit des chocs répétitifs qui se répercutent sur le haut de votre corps, donc, à proscrire. La corde à sauter est aussi à éviter pour les mêmes raisons que pour la course à pied. Chaque bond et les chocs répétés favorisent le tassement de votre colonne vertébrale. Ce sont deux activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos.

Y a-t-il encore d’autres activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos ?

Oui, il existe encore plusieurs activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos. C’est le cas de certains sports collectifs tels que le handball, le rugby, le football ou le hockey. Étant donné que pour leur pratique, les contacts sont inévitables et de plus, plutôt musclés et même parfois violents, n’en faites surtout pas. Les sports de raquettes sont aussi classées parmi les activités sportives contre-indiquées en cas de douleurs au dos. Puisqu’elles ne font travailler qu’un seul côté de votre corps, un déséquilibre s’installera au niveau de vos vertèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench